Etre une élève éternellement

 

Je reviens sur le blog, je suis ravie de réinvestir cet espace.

Cette semaine, vous m’avez peut-être croisé au cours d’Elodie, au studio Lonaya, et vous me reverrez très certainement tant j’adore être de ce côté de la salle : me laisser guider, sortir de ma pratique habituelle et bien huilée pour de nouvelles postures, de nouveaux inconforts, une autre voix, un autre regard, le yoga est tellement riche et multiple !
Vous aviez remarqué qu’on utilise le même mot, « apprendre », pour l’apprenti ou l’apprenant, le professeur qui transmet ou l’étudiant reçoit l’enseignement ?
Car nous sommes en formation permanente.
Nous inscrire dans cette démarche, au-delà de la simple pratique physique, avec la philosophie du yoga, c’est s’offrir la chance de grandir, un peu plus, à chaque instant.

Être un élève éternellement, c’est garder des yeux innocents sur le monde, l’émerveillement des premières fois et la soif de découverte comme guide, se positionner en observateur patient et choisir la naïveté délibérément.
Rester un élève, même si l’on devient professeur (surtout si l’on devient professeur !), en remettant sans cesse en question ses certitudes, c’est se préserver de la rigidité, je crois, ce qui nous permet de garder de la souplesse, au tapis comme dans la vie, donc une capacité d’adaptation garante de l’équilibre.
Et l’équilibre, ça tombe bien, c’est ce que l’on cherche non ?
😉

Je guide les pratiques au Studio Lonaya du lundi 17h30, mardi 18h et mercredi 07h (oui pour vivre les belles énergies du lever du soleil ensemble !) et je vous propose qu’on s’accompagne à grandir tous ensemble via nos tapis.

PS : pour répondre à vos attentes, on ajoute un créneau le mardi 10h, merci pour votre confiance ❤️

A bientôt,

Aurélie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s