D’autres paroles que la mienne (1)

Il y a quelques temps, alors que je cherchais des échos sur les divers réseaux sociaux avec des « # » adaptés, d’autres plus farfelus, j’ai « rencontré » virtuellement Maeva. Je l’ai contacté et par nos quelques mots échangés, je me suis sentie moins seule.

Aujourd’hui en rémission, je lui ai demandé si elle souhaitait partager son expérience sur Vingtetunpardeux et à mon grand plaisir, elle a accepté. Voici donc ses mots, son vécu, son histoire, qui, je l’espère, résonneront en vous. Belle vie à toi Maeva !

 

 » La vie s’arrête le 22 septembre 2016. Il est 22h, je suis aux urgences, j’ai l’équivalent d’un ballon de hand dans la cage thoracique… Garance a 1 mois… Maman ne rentrera pas à la maison ce soir.
Grossesse heureuse mais manque d’épanouissement quand même !!!
Je me traîne, je suis fatiguée, très fatiguée !!!
Plein de petits soucis qui arrivent et repartent…
Démangeaisons, ça doit être la grossesse,
Essoufflement, ça doit être la grossesse,
Toux, c’est un rhume qui partira tout seul,
Perte d’appétit et perte de poids, étrange quand même !!!
Prise de sang pas terrible, c’est sûrement la grossesse,
Sueurs nocturnes, c’est sûr, c’est la grossesse !
19 août 2016, la libération, ma petite Garance pointe son petit bout de nez, nous sommes 3, nous sommes heureux, une nouvelle vie commence.
Mais non, toujours plus fatiguée, toujours ces sueurs, toujours cette toux et cette gêne… Je prends les choses en mains : médecin, prise de sang, radio…
23 septembre 2016, je fais enfin ta connaissance, Hodgkin, c’est la fin du monde, un cauchemar. Pourquoi moi ?
On me dit d’abord que c’est l’histoire de 4-6 mois, pas de perte de cheveux à l’horizon, un petit traitement et hop on oublie ! Cool !!!
Mais le lendemain, en fait, non, c’est plus important que prévu …traitement de cheval, perte de cheveux en perspective et préservation d’ovocytes. C’est quoi ça ?!
18 octobre 2016, 1ère chimio, BEACOPP.
Je la supporte plutôt bien. Puis la 2ème, beaucoup moins bien. Le plus dur à gérer, c’est l’aplasie sévère… Plus de globules blancs, peu de globules rouges et de plaquettes… Je suis isolée de tous pour éviter de choper le moindre microbe, je vis transfusion et piqûre pour booster la moelle. Ca fait mal, plus mal que tout.
Fin novembre, le PET-Scan. Réponse positive, je peux reprendre un traitement classique, plus léger… Enfin j’ai l’impression que la chance tourne…ABVD, bonjour !!! Les effets sont différents, beaucoup de nausées pendant les 48h qui suivent la chimio. 8 séances, c’est court mais c’est long !!!
5 avril 2016, Garance fait sa première dent !!! Et, le résultat du PET-Scan de fin de traitement tombe : rémission complète !!! Hodgkin, comme le voulait mon papa, « je t’ai pilé la gueule » !!! Même si j’ai du mal à réaliser et à y croire, les six mois de traitement, finalement, sont presque passés vite malgré les montagnes russes au niveau du moral et un corps tellement abîmé aujourd’hui… C’est difficile de reprendre le cours de sa vie: plus de médocs, de prises de sang, de médecins… Je me sens presque seule !!!
Mon chéri, ma fille, mes parents et mes amis m’ont sauvé. Ils ont été archi-présents et heureusement, car il y a des moments difficiles, forcément.
Je dois reprendre des forces maintenant, reprendre le sport, enfin, même si tout est à refaire.
Hodgkin, je pense à toi tous les jours. Des fois, j’ai l’impression que tu es encore là, non pas que tu me manques, mais j’ai toujours peur que tu te repointes.
Grâce à toi, pourtant, je sais que la vie est un cadeau, et que je dois en profiter à chaque instant. Merci au moins pour ça ! « 

2 commentaires sur “D’autres paroles que la mienne (1)

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog grâce à May… Je le trouve très beau et tes articles vraiment touchants.
    Un très joli moment dans ma journée ! Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s