Prélude.

247Loin de moi l’idée de créer un espace sectaire qui vous donnerait envie d’avoir une saloperie dans le sang, la lymphe ou dans la tête. J’aimerai plutôt vous parler de résilience.

« Résilience : caractéristique mécanique qui définit la résistance aux chocs d’un matériau. » (Petit Larousse 2010)

Le matériau, le corps.

Le choc, l’annonce, la maladie, les emmerdes en tous noms quels que soient leur importance.

Le concept, Boris Cyrulnik.

Nous avons au fond de nous, la capacité à résister à tout, comme le nourrisson est programmé pour survivre, nous sommes des guerriers en puissance, constitués pour résister, lutter, garder le sourire, l’espoir et l’amour de l’autre. Mais surtout vivre.

Loin de moi aussi, l’idée de vous dire que c’est facile, simple, que ça découle de soi. C’est un travail de tous les jours et de toutes les circonstances, et comme tout travail, il demande de l’énergie.

Si je peux vous transmettre, ne serait ce qu’un peu de cette énergie, je serai comblée.

J’ai créé cet espace pour qu’il vous donne de la force, le positif nécessaire pour vous surpasser, que ce soit dépasser une limite, franchir une ligne d’arrivée ou  vaincre une maladie.

Je m’appelle Aurélie, j’ai 26 ans, j’ai terminé quatre marathons et je lutte contre le lymphome de Hodgkin. Et je vais gagner.

323

14 commentaires sur “Prélude.

  1. J’ai découvert ton blog via la page Facebook de May. Ce premier article me touche et je ne voulais pas refermer la page sans t’avoir envoyé un peu de courage. Longue vie à toi (et à ton blog aussi), je reviendrai te lire.

    J'aime

  2. Boum dans le ventre … j’ai,eu un Hodgkin il y a dejà 35 ans ( j’avais 20 ans et dans ma tête j’ai toujours 20 ans !!! ) â l’époque il était extrêmement rare d’en rechaper et j’ai gagné( après une lutte acharnée et une grande confiance en la vie ) … j’ai,eu 2 magnifiques garçons alors que les médecins m’avait affirmé que ce serait impossible. Depuis chaque minute de ma vie a été précieuse.
    Alors OUI, vous allez vous battre comme la guerrière pacifique que je suis ET VOUS ALLEZ GAGNER . Je peux vous aider si vous le voulez â ma modeste façon … comme je le fais depuis 35ans pour toutes les personnes qui traversent cette epreuve. Restez forte et confiante, ne lâchez jamais. Votre beau visage rayonne de tout cela) Je vous embrasse.
    Gratianne.
    ( mon adresse Facebook gratianne MALLET ou je ne publie que de jolies choses qui font du bien aux yeux au coeur et â l’âme) vous pouvez me contacter par messenger.

    J'aime

  3. Bonsoir,
    Un bébé-blog plein de charme et de sensibilité.
    Que cette nouvelle voie (voix) fasse que la route vous soit plus douce.
    Longue vie à vous Aurélie et à votre blog..
    Beaux rêves.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s